Le 7/09/2008 à 7h08, j'écrivais le premier message expliquant le "rôle" de VCF dans ce nouveau panorama nautique.
Franchement, à l'époque on ne voyait pas beaucoup de Verado, seule la presse et les quelques pionniers s'enthousiasmaient des progrès accomplis, et personnellement je commençais à me dire :
"Claude, bon tu t'es fais plaisir il y a 2 ans, tu as lâché 28000 (environ) dans un moteur révolutionnaire bourré de technologie, et que vois tu objectivement :
- que les concessionnaires du réseau sont hostiles pour certains, ils ne veulent pas gérer les verado,
- que beaucoup d'entre eux ne sont pas formés
- que la concurrence "casse" à qui mieux mieux cette innovation en claironnant partout haut et fort "ça ne marchera jamais (coucou Ludo ) "Alors je me suis dit, c'est pas possible de laisser les choses en l'état !
C'est pas concevable que seul dans mon coin je prenne un méga pied à chaque fois que je tourne la clé de contact et qu'autour de moi tous les gus me disent, "Whaoooo Claude, ton moteur est ENORME, c'est quoi ce truc de fou ?, quand je me renseigne, tout le monde (comprendre les pros) me dit que c'est de la caille ! Et toi t'en es content ?"
Pire encore, lorsque je discutais avec un proprio de Verado, celui-ci ignorait TOUT des spécificités de son (ou de ses) moteurs ! Le pompon, un robalo avec deux mariner verado, le gars ça ne l'a même pas ému de naviguer avec ces moteurs !
Comme je ne comprenais pas ce décalage entre ma satisfaction de plaisancier, celle de mes invités qui n'en revenaient pas des progrès accomplis, et le manque de visibilité général, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose.
VCF venait de naître !
Aujourd'hui, 2 ans se sont écoulés, et je n'en reviens toujours pas que ce "microcosme nautique" ait pu générer :
- l'inscription de 482 membres (j'en ai shooté 160 qui ne postaient jamais)
- 14500 messages de votre part
- 1200 sujets divers
- 857400 lectures
- 2 articles dans la bible nautique qu'est "Moteur Boat"
- 1 article dans "Hors Bord Magazine"
Je ne peux que vous remercier tous collégialement d'avoir permis que ce forum subsiste pendant les périodes où j'ai douté, par deux fois j'ai failli "poser les valoches et ranger le matos" ! Sans le soutien inconditionnel des modos (dont un Benoît qui n'a pas de VERADO, il faut le rappeler ! ) je l'aurai fait !
Trop isolé par rapport à la maison mère et son silence, trop seul dans la tenue éditoriale d'un tel forum, ô combien consommateur de temps, déçu par l'égoïsme de certains lecteurs profiteurs pompeurs ne prenant même pas 2 minutes pour remercier !!!!!
Puis, vous avez su trouver le ton juste qui m'a poussé à continuer, rendant cet endroit si particulier :
- un lieu d'échanges techniques ou règne avant tout la franche camaraderie,
- l'entraide, l'esprit d'équipe,
- l'humour délirant de certains (pas la peine de citer des noms
),
- le soutien des pros que je remercie SINCEREMENT parce qu'ils sont le gage de la crédibilité technique de ce site,
- l'arrivée de membres forts comme GAAL et JO qui par leurs actions, remarques, posts techniques et leur avidité de toujours mieux faire avec leurs moyens régionaux m'a enchanté
- le crédit des fabricants : Promarine, Rafale
- le soutien de Mercury qui nous offre gentiment des invitations aux grands salons (M'sieur Mercu on prendrait bien aussi des scoops avec délectation... message hautement subliminal
)
Donc 2 ans déjà, et je vous dis à TOUS un immense merci !
Il reste encore beaucoup de pages à écrire, à vous lire les amis